Les Autofolies

24 Juin 2007

Départ parcours de nuit
Pour agrandir les photos cernées de rouge, cliquez dessus

Bien que longuement préparées, certaines voitures ont besoin de petits soins mais tout le monde partira à l'exception de la Kadett, arrêtée du fait d'une rotule défaillante. Les organisateurs ont tout prévu et la voiture sera rapatriée et mise en lieu sûr

Départ pour la nuit :
Philippe tripote compulsivement (un TOC ?) son boîtier électrique dans le capot de la Matra, il le fera tout le week end, on s’habitue… Franck allumera tous les voyants du tableau de bord, bloquera toutes les aiguilles au mauvais endroit du cadran, mais il finira aussi les circuits.
Erik, co auteur du parcours, donne le départ
Le départ se fait dans une joyeuse bousculade mais la nuit et la recherche des indices ne vont pas tarder à calmer plus d'un !
Des courageux partiront cheveux au vent, certains se feront pièger lors de demi tour dans l'herbe, et hop! dans la boue jusqu'au moyeu.
La gadoue, la gadoue, la gadoue...refrain connu des plus anciens!

Là, dès les premiers mètres les parcours divergent selon les équipages, puis, la nuit absorbe les véhicules qui tournent et retournent, certains comme Florian vont même labourer un chemin qui ne lui avait rien fait. Heureusement qu’il était avec un groupe d’égarés (comme lui)  et la solidarité  dans le bain de boue a permis de sortir la voiture.

Une soupe à l'oignon pour tous ceux qui ont eu le courage de revenir de ce parcours.

Revenus sur le bon chemin, de nouveau dispersés par une lecture divergente du road book, une quinzaine d’équipages se retrouve devant des riverains qui défendent leur territoire envahi par cinquante voitures ravageuses de macadam et qui sont déjà passées dévaster leur  chez eux (en réalité une dizaine déjà passées à 30 ou 40 km heure, mais la nuit enjolive). On parlemente, et au bout d’un quart d’heure de surdité on finit par annuler le reste du parcours pour retrouver à la soupe à l’oignon. I est quand même plus de deux heures…

 
Page précédente Page 5 Page suivante
Retour Accueil Retour sommaire Autofolies 2007