COMPTE RENDU DE LA BOURSE D'ANCENIS 44

Bourse d’Ancenis (44) du 23 mars 2008

Ce dimanche de Pâques, il n’y avait pas que la célèbre bourse de Soumoulou près de Pau…
Le club des vieilles bielles Anceniennes organisait ce Dimanche 23 Mars la 16 ème édition de sa bourse annuelle, dans une salle de sport des bords de Loire et sur le parking attenant. L’entrée était gratuite. Contrairement au Sud Ouest, il y faisait beau. Les amateurs étaient d’autant plus nombreux que le soleil était au rendez vous.
Sur le parking était réservé aux visiteurs en anciennes, j’ai effectué une sélection tant il y avait à voir, sur des modèles les moins courants (01 à 33).
Tout d’abord, un modèle qui me tient à cœur : une Renault 10 de 1966. car c’est une voiture que mes parents ont gagné cette année là (elle était bleu marine) et que nous avons gardé 8 ans.
Après la Renault 17 américaine (5 et 6), un utilitaire rare, construit en Grande Bretagne par BMC et importé en France suite à un accord avec Willème (7 à 9). La Lotus Europa est aussi remarquable avec son moteur de Renault 16 TS.
La photo 30 donne un bon exemple de conservation d’utilitaire pour les bourses.
Pas mal de pétarots à la vente dans divers états. Un scooter Moby (photo 36) et un curieux biplace de 1952 (37 et 38). De la pièce aussi (39 à 42), une pompe SATAM à 180 € (43) et pour terminer un annonce qui m’a fortement intéressé : j’aurais pu offrir une copine à ma FIAT 1100 D car il ne s’agit pas d’un break de chasse (le vendeur ne doit pas beaucoup connaître le modèle) mais de la FIAT 1100 D « familiale » assez rare pour être remarquée. Reste à savoir si l’état justifie le prix, mais faute de place je n’irai pas plus loin dans ma prospection.
Une bourse intéressante selon la presse locale rassemblant près de 150 exposants, ce qui me semble être toutefois exagéré.
FRANTZ

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir
Camion BMC importé par WILLEME
Avez vous pensé à aller sur le forum des Fous, cliquez ici
 
Scooter Moby
N'hésitez pas, lors de vos visites de Bourse d'Anciennes, de faire des photos et de me les transmettre, je ferai volontier une page sur votre visite.
Retour accueil Retour retrospectives des sorties