8emes AUTOFOLIES

17 18 JUIN 2006

            Le samedi 17 juin le rendez-vous habituel de la place du Champ de Foire fut écourté pour le plaisir de chacun.

En effet, nous avions eu la joie de voir le château du Bouilh à Saint André accepter que le départ se fasse depuis leur terrasse dominant la Dordogne.
           

Lors, les formalités faites au champ de foire, chacun se dirigeait rapidement vers la verdure où il était loisible de visiter le monument, ses chais et leur contenu…

            Savez vous que ce château fut commencé à la veille de la Révolution par l’architecte du Grand Théâtre ? Et comble, les travaux furent interrompus par le propriétaire devenu ministre du roi pour qu’on ne dise pas qu’il se servait de l’argent de l’Etat pour ses affaires. Ceci ne l’empêcha pas de finir sur l’échafaud, mais quel acte de civisme que certains pourraient méditer, n’est-ce pas ?

            Revenons aux voitures, 44 sur le week-end, départ classique avec le road book de 110 km, arrêt au point de vue de Plassac avec un questionnaire d’enfer qui était la véritable question subsidiaire, visite intéressée de la citadelle de Blaye pour glaner de bonnes réponses. La casquette du père Bugeaud ne servit à rien sous l’orage qui pour la première fois depuis 8  ans arrosa les Autofolies.  Malgré ce liquide tombé du ciel le président nous fit le coup de la panne d’essence et merci à Francis qui voyage avec un bidon de secours. La jauge est votre pire ennemi, avec votre voiture évidemment…
            Mais, tout le monde était à l’heure à l’apéritif même les voitures qui avaient montré des réticences de durites.

            Après le repas, départ pour le circuit de nuit, qui, sur 65 km, entraîna les voitures sur de petites routes à la suite des gros mots et à la quête de la soupe à l’oignon bien méritée. Personne ne s’est perdu (enfin, tout le monde est revenu, on ne va pas vérifier si le chemin était bien celui indiqué)…

            Le dimanche, rendez vous à la Sauve Majeure pour une journée animée par François et Frédérique, avec leur ami Ludovic durant 70 km.  Comme d’habitude, il faut savoir lire un road book, qui ne ment pas, il dit la vérité dans le plus simple appareil, il suffit de savoir lire et de se laisser guider. Le repas fut bien gagné par  tous, et la brasserie a eu du mérite de nous accueillir car nous fûmes plus nombreux que prévu. (Si nous demandons de s’inscrire à l’avance c’est aussi pour gérer les repas et éviter les attentes de presque deux heures).
La chaleur, la bonne humeur, ont fait que nous avons passé le reste de la journée à l’ombre des tonnelles et que la remise des prix se fit sur place.

 

 

AUTOFOLIES 2006
Classement:

SAMEDI AM

 

1

30

BEAUFILS Stéphane
(Mini 1100)

2

24

BARRIERE Philippe
(murena)

3

25

BARRIERE Serge
(rancho découvrable)

DIMANCHE Mat.

 

1

5

RAYBAUD Patrick
Austin healey

2

44

PRIOLEAU
(Audi 80 quatro)

3

31

LABBE Jérome
(murena)

GENERAL

 

1

14

BEZIAT Katia et Michel
(4 L plein Air )

2

36

DOURLENT Jean Luc
(murena)

3

18

MIEYEVILLE Patrice
Mini 850

Retour au sommaire des retrospectives

Retour Accueil