ST MICHEL DE RIEUFRET

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Saint Michel de Rieufret fêtait la saint Michel et avait invité les voitures anciennes à se retrouver pour une journée exposition / exhibition dans cette jolie petite bourgade à mi chemin entre Bordeaux et Langon. Pourquoi y étions nous ? Regardez le porte drapeau et vous comprendrez : on ne peut rien refuser à Bernard, autochtone local d’adoption, il est comme ça, et nous aussi.

Tout a commencé à la base sous marine le dernier dimanche du mois, un incontournable d’autant qu’il faisait beau. La route fut l’occasion de découvrir les quais en travaux et la rocade libre de bouchon, un dimanche dont l’on rêve le lundi.

Le parking ombragé fut accompagné de plusieurs tours de ville, sonores (autorisé, c’est plus sûr !) et suivi, pour oublier la poussière inexistante d’un solide apéritif bien animé. Le plus dur fut le repas de midi où nous nous trouvâmes fort dépourvus quand les bouteilles furent venues : qui avait un tire bouchon ? Heureusement la Suisse vint à notre secours et tout rentra laborieusement dans l’ordre, avec tact et mesure car nous reprenions la route le soir.

L’après midi fut l’occasion de sensibiliser les curieux et les amateurs à nos bolides : coût que beaucoup imaginent délirants, consommation que bien des actuelles nous envient, assurance à l’image de la retraite des vieux de Pierre Perret, entretien et trucs divers pour dépanner, souvenirs, souvenirs…

Le village fit bon accueil à notre troupe vrombissante et quelques aventureuses se sont offerts le frisson de leur vie : une promenade en américaine, aux chromes rutilants, rien ne vaut le sourire d’une belle calandre… même pas de requin, les 203 comprendront. Rendez vous l’année prochaine ? encore plus nombreux ?

GEORGES


Retour au sommaire des retrospectives

Retour accueil