LES LANDES GIRONDINES


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Départ de la base sous marine par un beau soleil, mais avec le semi marathon qui a retardé l’arrivée de nombreux passionnés à ce rendez vous incontournable du dimanche matin..

Chacun a choisi sa route, qui le centre ville, qui les boulevards, qui la rocade. Total, une arrivée échelonnée auprès de la Cadillac rose de Villenave d’Ornon où son patron nous a réconfortés avec toutes sortes de douceurs d’outre Atlantique.

Enfin, avec une heure de retard (et pour cause ! Personne n’avait changé son heure ce matin là) le road book est distribué et dans la bonne humeur les véhicules s’élancent vers la quête du Graal : le pique nique qui est au bout et dont le besoin s fait sentir dans des estomacs sevrés malgré notre grignotage.

23 voitures et presque 40 participants envahissent les routes de Léognan et Saint Michel de Rieuffret où nous sommes reçus comme des princes chez Bernard, les pommes de terre sont arrivées en même temps que nous et seront prêtes bien après nous, les impondérables du rallye sont au rendez vous comme d’habitude.

Nous avons été raisonnables dans nos boissons, la preuve : au jeu de fléchettes quelques uns ont réussi à atteindre la cible et tous les autres l’herbe alentour.

En parlant de l’herbe, il y avait une belle brochette de Corvette sur cette herbe, elles ont toutes, peu à peu levé le capot pour un test comparatif, amis seuls les spécialistes peuvent en parler.

En parlant de spécialistes, Marie Laure en a une de spécialité : la mousse au chocolat, venue en spit de Biscarosse elle avait toute la fraîcheur de son sourire.

Avant de reprendre le chemin de Bordeaux où nous attend Eric Ducom parti en éclaireur pour présenter sa C6 Pompier qui roule en châssis notre président remet la médaille d’honneur du club à notre hôte : disque à meuler d’or de l’organisation avec félicitations des participants.

Merci à tous les participants de leur bonne humeur.

GEORGES

Retour accueil

Retour au sommaire des retrospectives