Le S.I.V. commence à fonctionner pour les véhicules de collection, mais.......

QUID DU CONTRÔLE TECHNIQUE?

Un Fou avait réalisé un contrôle technique le 29 avril 2008 afin d'obtenir une carte grise collection et vient de recevoir une invitation, de la part de DEKRA, à passer le contrôle avant le 29 avril 2010. Et l'informe que le manquement à cette obligation entraîne une amende 135.00 € !

Que faire? information prise auprès de la FFVE, ne pas se rendre à cette invitation et en cas de contrôle par les forces de l'ordre, présenter la carte grise collection accompagnée du dernier "Procès-Verbal de Contrôle Technique d'un Véhicule Automobile".

Bien que sur ce procès verbal il soit mentionné que la prochaine visite doit être faite avant le 29 avril 2010, ainsi que sur la carte grise, en effet à cette date aucun décret n'avait été encore publié.

A partir de janvier 2009 les cartes grises collection, aucune date de visite technique n'est mentionnée, sauf dans quelques Préfectures!

Tenez nous informé de vos remarques, nous sommes Fous mais nous souhaitons respecter les lois et passer des week-end en toute tranquilité.

A suivre...........