BALADE D'ANICK et PATRICE

CHATEAU LOUBENS

Pont d'Aquitaine fermé, changement de lieu de départ, mais un parking nous a assuré une dégustation de chocolatine (pain au chocolat*) au soleil avec un vent genre Bretagne.

A la boutique d'Anick et Patrice, pour un petit billet nous avons reçu un Road Book qui nous a mené, pour une grande majorité, directement à la porte du Château Loubens.

Du soleil, pas de gris métallisé en majorité, et des autos qui roulaient pour la première fois de l'année.
Après l'arrivée de l'antépénultième auto de Fou, la visite pouvait commencer.
Beaucoup d'attention pour l'historique de la demeure traçant les nombreuses modifications réalisées par les différents occupants et suivant les us et coutumes des époques traversées depuis la création première de l'édifice.
;;
Tentures réalisées avec la technique de la sérigraphie avec un rendu assez étonnant.

Épaisseur des murs conforme à la tradition pouvant accueillir des bancs auprès des ouvertures, plafonds peints, château meublé avec de nombreux meubles d'époques différentes, hôtesse passionnée des modes de construction utilisées, anecdotes concernant les relations avec les bâtiments de France, .........

Dans l'armoire de quoi luter contre le froid, et sur un mur intérieur une meurtrière à croix qui était il y a très longtemps orientée vers l'extérieur (vraiment de grosses modifications).

En Aquitaine, qui dit château, dit tonneaux!

Durant de nombreuses années, le passage de ceux qui revenaient de la terrasse a arrondi le nez des marches!

Feu de bienvenue, dégustation de la production mis en bouteille au château, transformation du chais en lieu où les Fous ont coutume de tirer un repas du panier et disposition de flacons sur les tables par Anick et Patrice.

Anick, Patrice, merci pour ce moment de convivialité qui marque la fin de l'hibernation pour certaines autos.

Vivement 2019 pour une nouvelle balade.

 

*Pour les nordistes.

 

Retour

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
Retour