VIGNES VIRAGES 2012

LES POISSONS FOUS ETAIENT D'AVRIL

Encore un succès, inutile d'attendre pour le dire: 150 demandes d'inscription, 110 retenues et un rallye international qui se confirme: après les belges, les espagnols pointent leur nez et sont bien décidés à investir cette manifestation.

Le plumage est le même, mais le ramage est fort différent.

Le beau temps a favorisé les concurrents que les organisateurs ont gâté outre mesure, 1er avril oblige.

C'est ainsi qu'il ont galère sur le fleuve cartographique avec les bouées et le sens du courant alors que dans la nuit ils avaient déjà mangé des arêtes de poisson avec le fléché allemand, le calque de l'après midi et le fléché non métré, et j'en oublie tant cette année ils ont été inventifs.

Strabisme divergent pour cette suédoise et en plus deux carburateur SU, que du bonheur!
Après le départ....................
..................... la pause!
Après le goûter, Jean Jacques teste l'endurance de sa navigatrice.
Petite....?
Les gentils FOUS étaient présents sur tout le parcours pour veiller à tout.

En bonus, juste pour vous, la photo d'une fiche remise, (anonyme bien sûr), il y a deux grosses fautes techniques que Franck aura sanctionné, les avez-vous vues?

Fort heureusement, le bon esprit a régné, le traiteur a réconcilié tout le monde autour de sa cuisine et en France tout finit par un repas.

Préparations pour une longue nuit.............
.............et Michel nous souhaite une petite nuit de repos.
Dimanche matin, les FOUS sont toujours au bord de la route pour contrôler d'autres FOUS

La remise des prix fut un moment de joie et la coupe des Dames, «  Françoise Pessionnier » a rappelé à tous notre amie dont le couple emblématique  qui était un pilier des Fous  (trop tôt disparu) a  été évoqué.

Une dizaine de fous sur les bords, plusieurs équipages sur la route (tous on terminé et pourtant il y avait une anglaise!). Encore une fois nous avons investi avec joie cette manifestation qui porte haut l'esprit de la voiture ancienne que nous défendons: joie de partager, de rencontrer, convivialité, respect des règles de conduite, engagement  et travail pour  que chacun puisse vivre son plaisir dans la sécurité et la bonne humeur.
Merci aux organisateurs et aux bénévoles sans qui la voiture ancienne ne peut exister et se valoriser.

Retour