Une annexe

des Fous de l'Auto:

Vignes et Virages

 

Photos: Michel, Pierre, JP

Narration: Georges

Pourquoi ce titre? Les organisateurs sont adhérents des Fous, une partie des bénévoles est originaire des Fous, quelques concurrents sont des Fous et des Folles...
Bref, tout est justifié.

Cette année Barsac et ses environs, enfin un vaste détour autour de Barsac qui  nous a occupés le samedi après midi, une bonne partie de la nuit et le dimanche matin. Plus  encore pour certains méticuleux qui aiment se perdre.

Un plateau de 102 voitures, toutes époques, toutes marques, aucun snobisme chez qui que ce soit.

Comme à l'ordinaire, accueil impeccable, réception et nourriture irréprochables, road-book  à coucher dehors mais sans erreur (et au singulier je vous prie!) sauf celles (au pluriel ici) commises par les participants qui ne savent pas décrypter cette perfection.

Nous avons passé du temps, du bon temps, dans des voitures parfois rustiques, tenez, une MGB bleue dont les phares se sont absentés la nuit et le navigateur a suivi la route avec le projecteur au bout du bras à la portière; celle qui n'avait pas d'essuie glace et qui se fait toute petite au ras du sol qu'elle racle pour se faire encore plus petite et il pleuvait et c'était la nuit; et celle qui n'avait plus de phares, plus d'essuie glaces et il faisait toujours nuit... Ce fut la plus maligne, elle est partie au lit de suite.
Ces trois véhicules sont parfaitement identifiés comme appartenant à un club omniprésent sur le rallye...

Les bénévoles ont regardé tourner les voitures, cherchant ce que certaines pouvaient faire à cet endroit et dans ce sens de circulation, les équipages cherchaient la route, les CP, les postes d'essence et aucun divorce n'est annoncé suite à ce week end, preuve de l'efficacité de l'organisation.
Quelques belles photos, presque pas de pannes, à peine ce qu'il faut de suspense pour pigmenter vos repas de club en racontant « votre V et V », bref, un rallye de copains et une ambiance parfaite.

Le classement est sans surprise, comme depuis trois ans, d'ailleurs Roger et son navigateur devraient être déclarés 1er sans participer; les autres auraient enfin une petite chance.
Seul point noir, l'avis que l'Organisateur Chef a émis lors de l'annonce du classement sur le fait de  ma participation en tant que concurrent cette année. Il pouvait se passer de déclarer au micro que j'aurais mieux fait de rester dans les bénévoles vu mon résultat...  comme si je l'avais fait pour le résultat!
Mais ce fut un réel plaisir après 5 ans de bénévolat sur le bord et je vous souhaite de le connaître et de le partager un jour.

Retour Accueil
Retour Programme