LES FOUS FARFOUILLENT A COGNAC

16 Janvier 2011

Par Georges M.

Dans une bourse automobile on s'attend  à voir des voitures, nous en avons aperçu quelques unes, mais elles sont bien actuelles pour beaucoup. 
Vous remarquerez la main timide qui s'approche de la DS pour effleurer le rêve...
... et les bonbons fraises et grenadine qui promettent du travail aux acheteurs, elles sont en lot, des soldes??? C'est la saison.
Où pouvait-on rencontrer la pipe? Ce fut fait, une tentation à laquelle il  n'avait pas succombé quand nous l'avons laissé dans une autre allée devant un autre deux roues exceptionnel...
Le Skootomota, un grand succès, d'estime vu son prix pas à la portée de toutes les bourses...
Un très beau vélo british début d'un autre siècle, que des hérétiques auraient volontiers mis au milieu d'un parterre de fleurs dans le jardin!
Des cyclomoteurs et motocyclettes dans tous les états avec l'éternel Vespa de la Dolce Vita, biplace pour la rime. 
Du beau matériel, pas toujours inabordable, certes des deux roues à 250€ mais des lots intéressants pour les pétarots à moitié  de ce prix et qui étaient discutables encore.

Sans oublier l'indispensable grand bi qui attire la foule comme le miel les mouches.
Du rêve pour les enfants, mais de la fonte pour la borne qui a été vendue en fin de matinée. Des calandres dont une thermostatique et des verres de phares à vous donner envie de casser  vos lumières pour le plaisir d'en acheter (fort cher quand même).
Quelques blocs dans un triste état, mais dont le prix était respectable. Le vendeur annonçait à tous les vents qu'ils partiraient au broyeur  lundi s'ils lui restaient sur les bras.
A ce propos, un monsieur d'aspect respectable aux propositions de qui je n'ai pas donné suite (je ne suis pas celui que certains pensent) m'a traité de jeune incompétent d'un ton véhément et prenant les badauds à témoin. Je maintiens que je ne voulais pas un bloc  référencé AYA type A/79  (pour dyane de plus) mais que je regarde un bloc AZ  référencé AZ ou A53. Qui des deux en connaît le moins? 
Pour nos amis anglais, un tapis de bidons d'huile et pour nos américains trois pompes à essence. 

Une originalité sur cette bourse, le cyclecar, modèle 0001 et sans doute unique. 
Un joli travail de boiserie sur un châssis en cours de restauration et deux voitures à conduite extérieure que Seb a regardé avec intérêt.
Je préfère jeter un voile pudique avec la dernière photo qui sera l'objet de votre prochain quizz.

Retour