Vignes et Virages 2010

Par Michel S.

Des Fous étaient encore présents cette année à cette épreuve de navigation et de régularité qui compte pour les championnats régionaux et nationaux de la spécialité.

Un parc varié comme les photos ci dessous le montrent, une Lomax à moteur de 2 cv (vous connaissez?), une Dyane mais aussi des Alpine et des Porsche qui constituaient le gros du bataillon. Certains étaient venus avec des caravanes ou camping car d'époque comme ce Bedford "Dormobile". Le ciel n'a pas fait d'effort et proposa ses giboulées de mars.

Parmi les bénvoles de l'organisation, des Fous dont certains ont maintenant l'expérience pour tenir un point de contrôle. Les organisateurs les remercièrent pour le courage dont ils firent peruve en restant le long du parcours sous un ciel plus que menaçant.

La mairie de Bonzac (au nord de Libourne) avait prêté sa place pour le départ et mis à disposition sa salle des fêtes toute neuve pour les repas. Parmi les premiers à prendre le départ, le fils de Yves D (les "pro" partirent les derniers afin que les débutants n'arrivent pas trop longtemps après les premiers).

Jean Pierre D et Pierre de C étaient là en Ford Mustang ainsi que Bernard S qui dut prendre sa Corvair, sa BMW habituelle ayant connu des viscitudes dans le Monte Carlo historique.
Même une Dyane faisait partie de la fête tandis que Christine V. assurait un poste de contrôle en pleine nuit avec ses filles.
Le mari de Christine était, lui, de son côté au volant d'une R8 Major
Le dimanche matin, avec des petits yeux, les contrôleurs étaient fidèles au rendez-vous et ont attendu plus d'une heure pour voir arriver les premiers concurrents qui ont beaucoup "jardiné" (se sont perdus).
Un passage de cette invraisemblable Lomax comme de cette Porsche de Yves D qui a rejoint les Fous tout récemment.
Le déjeuner du Dimanche fut excellent (bravo au traiteur) et la remise des prix clôtura la fête que certains abandonnèrent dès que le nom du premier fut prononcé, c'est vrai que quelques équipages venaient de loin, un équipage belge avait même fait le déplacement.
Le maire adjoint présenta sa commune, la coupe des Dames "Françoise PESSONNIER" fut remise en l'absence de Gilles P qui est venu mais n'a pu rester à cause de ses gros ennuis de santé.
Jean Pierre D et Pierre de C finirent l'épreuve honorablement (cette fois-ci sans problème d'éclairage) et Bernard S à une excellente 5ème place avec une voiture pas vraiment adaptée à ce type de route.
Tous le classement dans quelques temps sur le blog de Vignes et Virages ici
Les 3 premiers équipages entourés de Michel et Frank, ce sont des habitués des premières places qu'il est inutile de présenter!
Retour Accueil
Retour Programme