Des FOUS et des CHEVAUX

Photos de Georges M. et Michel S.

Le PMU est petit joueur,  une trois chevaux alors que nous en alignons chacun au moins 6 aux yeux de la loi.
Mais, il faut noter l'excellente éducation du public  qui toucha des yeux, s'approcha  avec discrétion, et l'équipe d'organisation qui fut aux petits oignons pour nous toute la journée.
Une présentation de nos voitures qui fut annoncée à l'égal des courses et une mise en valeur qui pourrait nous monter à la tête si nous n'étions des Fous. Un capot levé...... Ah, c'est une anglaise.

Le rituel accoutumé des courses:

la présentation par le lad, puis le jockey monte en selle tandis que les propriétaires se rengorgent au milieu de la pelouse sous les regards du public, un peu comme des propriétaires d'anciennes devant un parterre de néophytes de la clé à molette, (suivez mon regard).

Ensuite, c'est simple, ils courent en rond,  le premier qui passe la ligne gagne le montant du prix, les parieurs froissent leur billets ou se précipitent toucher l'énorme gain (6, 5 € pour 4 € misés). Un peu comme avec une ancienne.
Pour finir on interroge le jockey gagnant, il a toujours  "senti que le en avait envie" et il l'a lâché dans les derniers cents mètres.
D'ailleurs vous remarquerez que le temps de cadrer la photo, la moitié des concurrents sont déjà passés en  hors champ. C'est pour cela qu'ils repassent dans l'autre sens après la course, pour les photos.
Et ils gagnent un bon arrosage au tuyau d'eau froide, ils ont l'air d'aimer.
Pas de course sans chapeau, si vous avez oublié le votre,  vous pouvez emprunter ou acheter sur place,
Vous remarquerez que les Folles n'ont pas été les dernières à se parer comme un paon mâle...
Non, vous ne rêvez pas, nous étions du dernier chic, une sortie qui a enfin de la tenue...
et malgré quelques erreurs de millésime, notre organisateur maison, notre Secrétaire tout terrain a présenté tous les véhicules au micro,
il n'a rien dit sur les chapeaux que portaient nos compagnes et nos passagères d'un instant.
Après le défilé et le tour de la piste de trot, pendant le concert des "Yellow Submarine" et pour terminer la journée, un petit tour de montgolfière  captive, mais une ascension qui pouvait être agitée selon le vent du moment.

La fin, nous serons discrets, ce fut le coktail de clôture, nous avons dignement représenté l'association.

Merci aux participants, merci aux organisateurs qui nous avaient invités à participer au centenaire de l'association des propriétaires de chevaux de course du Sud Ouest, merci à M. Cordero le vice Président qui a fait l'interface avec Michel Schumacher et à Michel bien sûr qui a tout planifié pour nous.

Retour Accueil
Retour Programme