Rallye du Cubzaquais

26 Avril 2009

Par Georges M.

Dimanche 26 avril, une chasse au trésor était organisée à Saint André. De nombreux fous sont venus pour participer et visiter le canton, y compris ses établissements gastronomiques (ils se reconnaîtront).

Une belle organisation, avec petit déjeuner offert, et véritable étalage des compétences des personnes présentes de l’office de tourisme irréprochables sur l’accueil et la disponibilité.
Pour notre part nous avons tenté de ne pas faire trop mauvaise figure et avec Gilles nous avons fait équipe sur l’ensemble de la journée. Le repas de midi fut pris dans la salle où nous fûmes peu nombreux à marquer nos préférences pour de saines activités de mastication, certains concurrents (voir les voitures portant la feuille A4  en vitre arrière) préférant se passer du repas pour chasser les écus d’or.

Quelques jolis monuments peu fréquentés comme la chapelle de templiers de Magrigne bien excentrée et cette curieuse tour de Cubzac les Ponts.  Il fallait visiter une cave viticole (un effort surmontable) et un cabaret léger (là nous avons fait l’impasse et cela nous a coûté 4 points qui ont pesé lourd à l’arrivée).

Comme vous pouvez le voir sur les photos, l’angoisse nous tenaille en attendant les résultats, et pour arroser notre participation, après l’ouverture du coffre nous avons vidé une bouteille sur le parking à la santé des fous et de la journée passée ensemble.

Retour Accueil