RETROMOBILE 2009

Selon Georges M.

On se serait cru à Saint André avec le logo, et les déplacements écologiques étaient privilégiés, monoplace à pédale ou biplace longs. Toutes époques et tous utilisateurs comme les mais des uniformes nous le montraient, modèle homologué bien sûr.
Nostalgie bien affichée en arrivant,  e pour poursuivre cette nostalgie mieux située une belle collection de cabriolets et roadsters, esthétiques et parfois rares sinon uniques,
des véhicules extraordinaires,  et ils roulent... même la véranda est une voiture, mais quelle "vue totale" vous plaît le plus?
Pour restaurer votre voiture, vous procurez un véhicule, voir ci-dessous, et vous commencez à économiser, "tout est possible", c'est le slogan...
Donc vous rêvez et vous économisez,
Alors ce qui suit se réalise...
1/ un moteur,
2/ un moteur et une caisse,
2 bis/ vous pouvez aussi acheter le kit de votre voiture, mais alors attention, choisissez un modèle compatible, comme la Jeep, la 2CV...  sinon vous vous serez lessivé comme les carrosseries qui sont au tourne broche ou qui connaissent la greffe après aspiration des impuretés de la peau.
Il faut nourrir la bête... Nous allons jouer: en moins de 30 secondes trouvez les 2 intrus:
- celui qui se nourrit de la bête
- celui qui se trompe de bête.
Le gagnant doit envoyer ses réponses au responsable du site. Il gagne un "gallon", nous dirons un "galon" français, c'est à dire notre considération.
Pour les amis de l'art et de la sculpture, quelques noms d'une époque de prestige automobile,
Un magnifique travail,  nous aurions voulu arroser mais les tonneaux étaient vides. Il paraît que sur un salon, tous les réservoirs doivent -être vides...
   
Vous vous êtes demandés: "mais comment ont-ils pu se payer tout cela?"
Voici quelques photos apportant une partie de la réponse...
Le sage du premier plan acceptait son sort avec philosophie;  la nourriture était chiche, maussade comme le visage de notre ami, un autre à genoux  cherchait à multiplier la boisson, mais "nous n'avons pas les mêmes valeurs" vous dit un dernier.
Les prix ont voûté le dos, mais quand il faut, il faut.
Heureusement, les banquiers étaient avec nous!!!! Lisez  bien la dernière photo.
   
Retour Accueil